Qu'est ce qu'un déshumidificateur pour piscine

Qu'est ce qu'un déshumidificateur pour piscine

Qu’importe l’emplacement de votre piscine, intérieur ou extérieur, il vous faut toujours avoir les bons équipements pour le préserver, l’entretenir et garantir le bien-être de votre famille. Particulièrement, pour votre piscine intérieure, spa ou jacuzzi, vous êtes tenus de déshumidifier leurs alentours. Entre déshumidificateur ou absorbeur d’humidité électrique, plusieurs paramètres peuvent orienter votre choix. Mais, le déshumidificateur reste la meilleure option du fait qu’il présente plus d’avantages que d’inconvénients. Toutefois, il existe un large éventail de types et de catégories de cet équipement.

Les déshumidificateurs pour piscine

Le déshumidificateur de piscine permet d’assainir l’air d’une pièce fermée abritant un spa et/ou une piscine en renouvelant l’air saturé en eau par l’air extérieur. Pour plus de confort, l’air neuf insufflé par le déshumidificateur peut être réchauffé soit par un moyen électrique intégré soit par la récupération des calories du système de chauffage de la maison. Les déshumidificateurs de piscine sont des accessoires piscine qui nécessitent un savoir-faire et une technologie que seul Zodiac et donc les déshumidificateurs de piscine Zodiac PSA proposent. Commandez votre déshumidificateur piscine ou Spa en ligne et recevez-le en quelques jours, par transporteur, gratuitement !

Des bonnes raisons de déshumidifier votre piscine

Dès qu’il s’agit d’une piscine chauffée à l’intérieur, l’augmentation naturelle du taux d’humidité s’avère inévitable. Vous pouvez choisir d’aérer votre pièce avec un système de ventilation pour y remédier. D’ailleurs, c’est la manière la plus simple d’y faire face, mais, peu rentable et moins confortable. En fait, cette solution se révèle trop énergivore et refroidit rapidement l’eau du bassin. L’alternative du déshumidificateur reste donc la meilleure option. Il empêche la variation de la température de l’air ambiant dans la pièce. Une fonction qui permet à la fois de protéger votre santé contre la prolifération des moisissures et de préserver toutes vos installations. Il va même jusqu’à la protection de la pièce tout entière.

Comment choisir son déshumidificateur

Une large gamme de déshumidificateurs sont à votre disposition comme le déshumidificateur électrique, chimique ou encore le déshumidificateur silencieux. Bref, plusieurs modèles disponibles qui diffèrent généralement par leurs modes d’installation. Donc, vous devez prendre en compte un bon nombre de critères avant de choisir. En l’occurrence, le volume et la température de votre piscine, l’hygrométrie, la puissance du déshumidificateur, la structure de la pièce, la fonctionnalité proposée, l’existence ou non d’une bâche isothermique et le prix. Ces différents points permettent de définir la superficie à couvrir, le taux d’humidité présent dans l’air et celui à extraire. En plus de vous aider à choisir le type qui vous ira et à optimiser votre usage.

Avantages et inconvénients

Que ce soit pour votre santé ou pour vos équipements, les déshumidificateurs comptent un nombre considérable d’avantages que vous ne pourriez pas vous en passer. En fait, un déshumidificateur assure une diffusion d’air plus saine dans votre espace. Il maintient la chaleur et empêche la prolifération de moisissures et de micro-organisme ainsi que la condensation. Et, il préserve vos installations qu’il s’agisse d’une installation électrique ou métallique (contre la corrosion). Néanmoins, on peut tout de même soulever quelques inconvénients. En effet, un déshumidificateur électrique coûte plus cher que le déshumidificateur chimique qui ne convient qu’à une pièce moyennement humide. Et, il s’avère un peu bruyant.

Les meilleures marques de déshumidificateurs

Vous avez défini la taille de votre piscine, l’humidité ambiante de votre espace et la température ainsi que votre disponibilité monétaire. Effectuez maintenant votre choix selon vos besoins. Zodiac vous propose un large éventail d’équipement pour votre piscine. Des experts restent à votre disposition afin de vous conseiller dans votre choix de matériel, notamment pour un déshumidificateur pour piscine. Par exemple, pour votre spa privé ou piscine intérieure de 15 min 2 s, le déshumidificateur Zodiac DT 850E s’avère le meilleur choix. Mais vous pourriez consulter notre site pour votre choix définitif.

A propos
Articles similaires
Abord piscine

Quel aquabike choisir ?

Sécurité piscine

A quoi sert une poche filtrante pour sa filtration

Chauffage piscine

Comment choisir sa pompe à chaleur de piscine

Quelle piscine hors sol choisir ?