Quelle piscine hors sol choisir ?

piscine hors sol bois

Vous avez décidé d’installer dans votre jardin un bassin pour profiter d’instants de parfaite détente aux beaux jours ? La solution la moins onéreuse et la plus rapide à monter est alors d’opter pour une piscine hors sol. Celle-ci a l’avantage de s’installer très facilement tout en offrant des dimensions très variables, au même titre qu’une piscine enterrée, que ce soit pour un bassin rond, rectangulaire ou octogonal. Sur notre site, vous trouverez le modèle s’adaptant à votre budget, mais également à votre terrain.

Ainsi, nous vous proposons un choix important de modèles de piscines hors-sol, à sélectionner parmi deux catégories principales : la piscine bois et la piscine Zodiac. Celle-ci est réalisée en PVC. Très facile à installer, elle est également très résistante, permettant de s’y baigner ou d’y jouer en famille. La piscine bois est, elle, plus esthétique. Les modèles proposés sur Piscine et Accessoires sont également étudiés pour durer de très nombreuses années, à l’équivalent d’une piscine enterrée. Vous découvrirez, sur notre site, des modèles prêt-à-plonger, associés à une pose rapide et simple.

Pour choisir votre modèle de piscine hors sol et en profiter tout l’été, rendez-vous sur notre site. Vous pourrez également profiter de votre commande pour choisir différents accessoires, que ce soit pour l’entretien du bassin tels les pompes et filtres, ou pour les loisirs.

Piscine hors sol bois

Simple, pratique et élégante

Une piscine hors sol bois est facile à installer, elle ne nécessite aucune préparation particulière, il suffit d’assembler les différents éléments. Les équipements de la piscine sont livrés en kit : revêtement, échelle et système de filtration. Les fabricants rivalisent de créativité en vue de vous proposer des design adaptés à vos goûts et votre jardin. Choisir une configuration personnalisée est ainsi possible.

Par ailleurs, le bois est une essence utilisée depuis longtemps dans les constructions. Il est léger, supporte les variations du terrain et garantit une bonne isolation thermique. La durée de vie de votre bassin dépassera largement une dizaine d’années. Les espèces exotiques telles que le teck ou l’ipé sont réputées pour leur qualité. Un traitement spécial comme l’autoclave permet au pin et à l’acacia de résister à l’environnement humide d’une piscine.

Une option exigeante

Une piscine hors sol bois requiert un entretien régulier. Appliquer une huile spécifique à chaque essence est primordial. Si elle ne bénéficie pas d’un soin approprié, les margelles et les plages deviendront grises avant de comporter des fissures qui nécessitent une grande réparation.

Le choix est plutôt limité avec les versions disponibles en kit. Vous pouvez seulement choisir entre les formes classiques telles que la piscine rectangulaire, carrée, ronde, hexagonale ou octogonale. L’investissement initial est plus important avec les formes personnalisées.

Piscine tubulaire

Un excellent rapport qualité-prix

La piscine tubulaire s’est forgé une solide réputation au cours de ces dernières années. Cette version est solide et résistante. Beaucoup de particuliers ont choisi cette option abordable. Le montage est à la portée de tous, vous n’avez pas besoin d’un spécialiste. Un exemplaire de petite taille coûte moins de 500 euros, l’achat ne grèvera pas votre budget. Ce modèle requiert aussi moins d’accessoires.

Prenez le temps d’étudier la forme assortie à votre jardin, vous avez le choix entre plusieurs configurations. Les fabricants proposent la piscine tubulaire en kit. Il comprend une toile en PVC et une structure en acier. Les éléments sont faciles à emboîter, il suffit de les clipser. Le montage d’une petite piscine prend moins d’une heure. En cas de déménagement, le démontage est aisé.

Le terrain nécessite peu de préparation. Retirer les cailloux, les racines et les herbes suffisent avant l’aplanissement. L’installation d’une piscine tubulaire ne requiert pas une autorisation lorsque sa surface est inférieure à 20m2 et les parois sont inférieures à 1m. Après, L’entretien est simple et rapide, la filtration et le nettoyage des parois ne durent pas longtemps. Et surtout, assurer la sécurisation du site est plus aisé. Vous limitez l’accès en retirant l’échelle.

Une décoration originale

Le liner est particulièrement fragile. Vous risquez de l’abîmer rapidement en cas de mauvaise manipulation. La profondeur maximale reste inférieure à 1m50, certains adultes pourraient ne pas l’apprécier. Enfin, la structure en acier constitue une pollution visuelle dans votre jardin.

Piscine composites

Un modèle solide et esthétique

Les marques combinent la résine de polyester et la fibre de verre, elles livrent un exemplaire prêt à installer. Les piscines composites durent plusieurs années. Elles résistent à l’agression des éléments extérieurs et garantissent une bonne étanchéité.

Les catalogues comportent des modèles variés. Cette piscine hors sol pas cher est facile à assembler, les marques fournissent des notices claires. Que ce soit par fixation ou emboîtement, les pièces sont aisées à mettre en place, l’entretien est également simple.

Une finition soignée apporte du cachet à votre maison. L’aspect extérieur du composite est similaire à celui du bois. L’absence de structure de soutien renforce l’élégance au sein de votre jardin.

L’intervention d’un spécialiste est requise

Obtenir une version personnalisée est difficile, vous devez sélectionner parmi les choix disponibles. Ensuite, malgré la simplicité du montage, il est mieux de confier l’aménagement à un professionnel. L’installation d’une piscine composite exige un excellent savoir-faire.

Piscine autoportée

Un modèle stable et pratique

La version autoportée est une déclinaison de la piscine gonflable, elle se compose d’un boudin et d’une poche. Cette option se distingue par sa stabilité. Le kit comprend tous les éléments, vous n’aurez plus à vous soucier des accessoires d’entretien et du système de filtration.

La piscine autoportée est abordable, son prix est à la portée de toutes les bourses. Par ailleurs, réaliser de gros aménagements n’est pas nécessaire, un endroit stable convient, vous pouvez l’installer dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Comme le bassin est peu profond et n’est pas très grand, déposer une demande auprès de la commune n’est pas nécessaire. La piscine autoportante est destinée aux jeux en famille.

Une personnalisation limitée

Les dimensions du bassin frustreront les amateurs de natation, ils ne pourront pas enchaîner les longueurs après une dure journée de labeur. De plus, seuls quelques baigneurs peuvent participer. Ensuite, même si les recherches évoluent, la fragilité des poches raccourcit la durée de vie des piscines autoportantes. Pour terminer, la majorité des produits sont bleus.

Piscine hors sol acier

Simple, robuste et pratique

L’acier a démontré ses qualités en matière de construction. Robuste et solide, il prend plusieurs formes. Les dimensions du bassin peuvent atteindre 12 x 6 mètres. L’installation est rapide, il ne nécessite pas de gros travaux. La piscine hors sol en acier présente un rapport qualité-prix très avantageux. Vous trouverez une option à moins de 1000 euros. Vous pouvez effectuer une commande personnalisée, ajustée à votre jardin, sans vous ruiner. Un achat en ligne est même possible.

Le kit comporte des plaques ou des panneaux réalisés en acier. Qu’il soit galvanisé ou inoxydable, cette matière dure longtemps. La mise en place requiert moins de personnes, car les pièces sont légères. Deux personnes finiront l’installation au bout de quelques heures, il suffit de suivre les instructions. Les équipements sont disponibles.

Un lieu de stockage approprié

Une piscine en acier n’est pas aussi charmante qu’une version en bois. Le choix du revêtement est restreint, seul le liner convient. Enfin, il faut prévoir un lieu approprié pour le stockage des pièces.

A propos
Articles similaires
Abord piscine

Echelle ou plage californienne pour piscine : Avantages et inconvénients

filtration piscine

Comment réaliser l’entretien d’une piscine ?

Abord piscine

Quel aquabike choisir ?

filtration piscine

A quoi sert une poche filtrante pour sa filtration